Transcript de la vidéo : Des passerelles pour évoluer

[Voix homme 1]
Il existe tout un système de mobilité au sein de la Caisse d’Epargne. Aussi bien de la mobilité hiérarchique, fonctionnelle ou géographique.

[Voix homme 2]
On vous propose des postes, c’est toujours fait en bonne intelligence. On vous dit : voilà ce que ça va être pour toi au niveau de ton futur poste en termes de trajet. Qu’est-ce que tu en penses ? C’est faisable ? On intègre toujours l’avis de la personne.

[Voix homme 3]
Ma volonté personnelle, c’est d’évoluer vers des fonctions de direction même si au départ ce n’était pas ce que je souhaitais. L’avantage que j’ai eu à la Caisse d’Epargne c’est qu’on a réussi à m’orienter sur ce que je souhaitais faire à travers des tests, à travers des entretiens pour voir vraiment sur quoi je pouvais me projeter par la suite.

[Voix homme 1]
Pour la mobilité fonctionnelle, donc grâce aux formations internes, on a toujours la possibilité d’évoluer.

[Voix femme 1]
On nous propose de faire toujours ce métier-là, toujours la relation clientèle au niveau du guichet, et à côté d’avoir des journées de rendez-vous qui vont nous permettre réellement d’approfondir un métier qui va plus vers le métier gestion de la clientèle, et donc dans ces cas-là d’évoluer plus rapidement.

[Voix homme 4]
La Caisse d’Epargne m’a effectivement permis d’évoluer en m’offrant la possibilité de passer, en complément de ma vie professionnelle, un DES de gestion de patrimoine au sein de Paris Dauphine.

[Voix homme 5]
Actuellement je suis conseiller en gestion privée. Il est possible pour moi, donc suite à ma formation, de passer chargé d’affaires gestion privée. Les autres possibilités sont d’intégrer le service de l’animation commerciale. Il est possible également de devenir ingénieur patrimonial, et puis ensuite il y a les postes de direction.

[Voix femme 2]
Lorsque l’on est directeur d’agence aujourd’hui dans une agence, ce qu’on appelle marché unique, on a la possibilité par la suite de partir dans les agences plus importantes qu’on appelle multimarchés. Prendre des agences beaucoup plus importantes, des agences de plus de 10 personnes, et par la suite, lorsque l’expérience est réussie, la Caisse d’Epargne nous offre la possibilité de prendre une direction de groupe.

[Voix homme 4]
C’est ce qui fait aussi la richesse de la banque et peut-être plus particulièrement de la Caisse d’Epargne, c’est cette diversité des métiers qui permet de se construire un parcours professionnel riche et intéressant.