Transcript de la vidéo : Une intégration réussie

[Voix homme]
Les métiers de la banque étaient des métiers qui m’attiraient de par le côté commercial et de par le côté mathématique. La Caisse d’Epargne étant effectivement une grande banque très reconnue sur le territoire, j’ai cherché à y entrer et j’y suis entré en 1999.

[Voix homme]
J’étais en hôtellerie-restauration et des opportunités ont fait que j’ai pu postuler dans la banque, entre autres la Caisse d’Epargne où je suis entré en tant qu’apprenti, et aujourd’hui je suis chargé de clientèle professionnels.

[Voix homme]
Alors la Caisse d’Epargne, ça fait tout juste trois ans que j’y suis, grâce premièrement à un stage de fin d’année que j’avais fait quand j’étais en licence III marketing-vente, un stage de trois mois de fin d’année à la direction du marché des professionnels. Comme ça s’est très bien passé, on m’a proposé deux ans d’alternance, donc 15 jours à l’école et 15 jours dans le centre d’affaires.

[Voix femme]
Quand on arrive en Caisse d’Epargne, on a un cursus de formation qui est très complet. On a une formation à la fois technique sur tous les process, les produits, mais on a également des formations managériales.

[Voix homme]
On est tout de suite pris en charge en termes de formation et on suit un parcours qu’on appelait à l’époque « Accueil parcours et intégration » qui nous permet rapidement de voir un petit peu toutes les facettes du métier qu’on doit exercer. Et ces formations nous permettent d’être à l’aise très rapidement, et avec nos collaborateurs et collègues, et nos clients.

[Voix femme]
Dans le parcours nouvel entrant nous étions une dizaine, tous issus de milieux différents. Ça permet d’échanger sur nos expériences et puis d’évoluer ensemble.

[Voix homme]
J’ai en effet rencontré plusieurs personnes. Des personnes qui étaient également d’autres horizons. Ce qui a permis de partager un petit peu les pratiques, de partager un peu le fonctionnement, et surtout de garder les contacts maintenant avec des personnes qui sont dans d’autres agences.