Transcript de la vidéo : Des formations pour progresser

[Voix femme 1]
Ça fait 6 ans que je suis à la Caisse d’Epargne, j’ai commencé en tant que chargée d’accueil, j’ai passé tout de suite mon parcours nouvel entrant. Donc cette une formation qui se fait environ sur un mois, et le samedi en agence.

[Voix homme 1]
Je commence depuis le mois de septembre une formation qui est l’ITB (institut technique bancaire) qui permet justement d’acquérir encore des compétences supplémentaires par rapport à mon métier.

[Voix homme 2]
On m’a proposé effectivement, en complément de mon travail, d’aller passer une semaine par mois à Paris Dauphine pour passer le DES de gestion de patrimoine.

[Voix homme 3]
C’est un cycle universitaire qui nous permet d’obtenir un diplôme en gestion patrimoniale, c’est vraiment une formation complète, qui nous permet d’avoir un diplôme reconnu et donc d’avoir une certaine reconnaissance au niveau des professionnels.

[Voix homme 4]
Après, il y a toujours un système d’accompagnement dès qu’on prend un nouveau poste, par exemple quand vous devenez un jeune directeur d’agence, vous avez tout un parcours « directeur d’agence nouvel entrant ».

[Voix homme 5]
Chaque mois vous avez des journées de module d’acquisition au niveau de la théorie, il y a du juridique, de l’accueil. Sur la gamme de produits, il y a du savoir être et du savoir-faire…

[Voix femme 6]
Il y a une formation qui est très importante pour la Caisse d’Epargne, qui nous permet à nous, en tant que cadres, d’avoir une vision sur notre propre mode de management et de pouvoir également détecter des qualités qui nous permettront, par la suite, de progresser et d’évoluer professionnellement. Et vraiment, c’est des moments d’échanges et de partage avec les autres directeurs d’agence qui se traduisent par des relations d’amitié. Donc c’est très enrichissant.