Risques, Contrôles et Engagements

Prévenir les risques, lutter contre la fraude

La filière Risques, Contrôles et Engagements a pour principal objectif d’assurer que le développement commercial de l’entreprise se déroule dans des conditions de risque maîtrisé, en conformité avec la réglementation en vigueur, les règles de déontologie et notre stratégie. Dans ce but, elle met en œuvre des politiques en matière de risques, d’engagements et contrôles permanents afin d’assurer la rentabilité, l’efficacité et la pérennité des activités de l’entreprise.
Les missions proposées s’inscrivent dans le cadre du contrôle et du pilotage des risques, de la lutte antiblanchiment et antiterrorisme, ou encore de la mise en œuvre des accords Bâle 2 et Bâle 3.

Exemples de postes

Auditeur

Vous conduisez des missions d’audit et d’inspection afin de diagnostiquer des domaines de l’entreprise et d’élaborer des recommandations. Par ces contrôles périodiques, vous contribuez à la prévention et à la maîtrise des risques afin d’assurer la rentabilité et l’optimisation des processus.

Analyste Risques opérationnels/financiers

Vous assurez l’élaboration des outils de surveillance des risques ainsi que la gestion des instruments et indicateurs de suivi. Vous effectuez le suivi des plans d’action et de communication afférents auprès des autres directions.

Analyste Risques de crédit et engagements

Vous assurez la gestion de l’analyse des risques afin de conseiller et d’assister les acteurs crédit, et de déterminer les décisions d’engagement. Vous effectuez le contrôle a posteriori des risques de crédit et leur suivi.