Ressources humaines et Juridique

Accompagner, informer et soutenir

Chaque Caisse d’Epargne construit sa propre politique de ressources humaines, recrute ses collaborateurs et s’assure de leur développement. Ainsi, l’accompagnement individualisé des carrières est piloté par la direction des ressources humaines. Elle est divisée en trois branches principales :

  • le développement des ressources humaines (gestion des carrières, gestion des compétences, recrutement, formation…) ;
  • les relations sociales et la gestion des instances ;
  • l’administration des ressources humaines (paie, contrats…).

La direction juridique de chaque Caisse d’Epargne traite des différents domaines du droit, depuis le droit des contrats jusqu’au droit bancaire et financier, avec notamment les problématiques juridiques liées à l’activité de banque commerciale.

Exemples de postes

Chargé de développement RH

Vous participez à la gestion des effectifs de l’entreprise et contribuez à son efficience. Vous gérez les activités recrutement, carrières, emploi et formation en conduisant notamment des entretiens individuels ou collectifs. Vous concevez et déployez des dispositifs RH.

Juriste

Vous conseillez les directions et garantissez la conformité de leurs choix au regard des dispositions légales et réglementaires. Vous concevez et gérez des modèles, documents juridiques et contrats. Vous veillez également à la diffusion des évolutions en matière de législation et de jurisprudence.