Organisation et Qualité

Organiser, sécuriser, optimiser

La filière Organisation et Qualité a pour missions l’analyse et la conception des processus et des organisations, dans un objectif d’optimisation de la qualité et de la performance. Elle accompagne le déploiement des projets de l’entreprise et/ou du groupe.
Dans le cadre de la stratégie définie, elle optimise les traitements et les processus et met en place des évolutions organisationnelles. Elle conduit des missions d’organisation et optimise, par exemple, le niveau de sécurité des systèmes d’information de l’entreprise.

Exemples de postes

Organisateur

Vous concevez, définissez et optimisez l’organisation et les processus d’une entité. Vous assurez la veille organisationnelle, analysez une problématique, élaborez une méthodologie, et proposez une solution que vous mettez en œuvre. Vous assurez le suivi et la coordination des projets d’organisation et participez à l’accompagnement du changement.

Chargé de projet MOA

Vous spécifiez, organisez et planifiez la mise en œuvre d’un projet SI ou d’un ensemble de projets, depuis sa phase de conception jusqu’à sa réalisation, en vous appuyant sur des ressources internes ou externes. Vous établissez un diagnostic et proposez des solutions que vous faites valider avant d’accompagner leur mise en œuvre.