Des passerelles facilitées

Développer et diversifier vos compétences

Un processus d’accompagnement structuré

Votre carrière est suivie et rythmée par des entretiens avec votre manager et votre gestionnaire RH.

  • Tous les deux ans au minimum, l’entretien d’appréciation des compétences et d’évaluation professionnelle est un moment d’échange privilégié qui vous permet d’aborder votre niveau de maîtrise de l’emploi et vos compétences. C’est pour vous l’occasion de faire un bilan, de dialoguer, d’évoquer vos souhaits de mobilité fonctionnelle interne et votre évolution.
  • Tous les cinq ans au minimum, un entretien de gestion de carrière vous est proposé. Son but est d’anticiper les évolutions et d’orienter votre carrière au plus près de votre potentiel et de votre motivation.

Des perspectives professionnelles attractives

Travailler dans une Caisse d’Epargne, c’est connaître les avantages d’une PME tout en bénéficiant des atouts d’un grand groupe. La richesse et la variété de ses métiers et de ses entreprises vous donne accès à de belles opportunités de carrière.

Évoluer professionnellement, changer de métier, élargir son champ de responsabilité, bouger géographiquement sont des envies que la mobilité aide à concrétiser. Des dispositifs et des accords régissent les mobilités internes au sein du réseau Caisse d’Epargne et entre les entreprises du Groupe BPCE : réseaux Caisse d’Epargne et Banque Populaire, filiales du Groupe BPCE. Les collaborateurs trouvent plus facilement des réponses à leurs souhaits, et les entreprises des réponses à leurs enjeux de croissance et de performance. Ainsi, chaque année, plus d’un collaborateur du groupe sur six change de fonction ou d’entreprise, tous profils et métiers confondus.

Des outils spécifiques tels que la Bourse de l’emploi, consacrée à la mobilité intra et interentreprises, sont à votre disposition pour faciliter vos démarches. Et pour mieux vous accompagner, nous avons mis en place des mesures de mobilité groupe.
Le dispositif de mobilité groupe donne la priorité aux candidatures internes. Les candidats sont sélectionnés sur leurs compétences, leur performance et leur motivation, dans le respect des principes de non-discrimination et d’égalité des chances, en cohérence avec la politique sociale du groupe.
Le succès de la mobilité groupe repose sur une bonne coopération entre le collaborateur, le manager et la DRH, qui accompagne et facilite la gestion de carrière dans la durée.

VIDEO EN COURS : Des passerelles pour évoluer

TRANSCRIPTION TEXTUELLE DE LA VIDEO : Des passerelles pour évoluer