Des formations adaptées

Bien vous former : une priorité

Les Caisses d’Epargne investissent fortement dans la formation de tous leurs collaborateurs. Chaque année, près de 4,5 % de la masse salariale sont consacrés à la formation, soit environ 1 800 euros par collaborateur. Ces chiffres sont supérieurs à la moyenne des entreprises françaises (800 euros) et du secteur bancaire (1 700 euros).
Notre ambition est d’accroître les compétences de nos collaborateurs, au service de l’activité commerciale. Pour atteindre cet objectif, nous mettons en œuvre des formations performantes et innovantes, adaptées à la vie de nos collaborateurs dans l’entreprise. Afin de les accompagner dans leur évolution professionnelle, nous leur proposons des outils variés : serious games, classes virtuelles, formations présentielles ou en e-learning.

Exemples de formations pour une performance durable
  • Le parcours DES Conseil et gestion de patrimoine est destiné aux professionnels de la gestion privée. Cette formation professionnalisante « sur mesure » est dispensée par les enseignants-chercheurs et maîtres de conférence de l’université Paris-Dauphine. Elle apporte une expertise pertinente, efficace et pratique sur les aspects financiers, juridiques et fiscaux du conseil patrimonial, ainsi que sur les diagnostics patrimoniaux.
  • La formation Adapac (activation) est conçue pour les conseillers commerciaux et les directeurs d’agence. Elle vous familiarise avec la méthode de vente Adapac, qui vise à booster la performance de vos entretiens clients et à améliorer votre technique de vente. À l’issue de la session, vous êtes à même de différencier votre approche en fonction du client et de pratiquer une approche globale.
  • Le serious game « Réflex’vente » concerne l’ensemble des conseillers du Groupe BPCE. Ce nouvel outil doit favoriser l’acquisition des bons réflexes propres à l’entretien commercial à travers des mises en situation pratiques. Découverte, recommandation, nouveau client… L’utilisateur évolue dans un univers graphique et interactif digne des jeux vidéos, à travers trois niveaux de difficulté.
VIDEO EN COURS : Des formations pour progresser

TRANSCRIPTION TEXTUELLE DE LA VIDEO : Des formations pour progresser